Chasseron-Buttes maintenue avec un tracé modifié

La course populaire aura lieu dimanche annoncent les organisateurs. Les parcours seront modifiés ...
Chasseron-Buttes maintenue avec un tracé modifié

La course populaire aura lieu dimanche annoncent les organisateurs. Les parcours seront modifiés selon les conditions d'enneigement

Les sportifs pourront se lancer à l'assaut du Chasseron... si le temps le permet. (Photo: archives). Les sportifs pourront se lancer à l'assaut du Chasseron... si le temps le permet. (Photo: archives).

Maintenir Chasseron-Buttes coûte que coûte. Les organisateurs de la 29e édition de la traditionnelle descente et du 10e Trophée du Chasseron ont décidé que les deux courses auront lieu ce dimanche. Menacées par le manque de neige, celles-ci sont prévues sur des parcours adaptés.

Dans un communiqué publié mardi, les organisateurs avancent que le départ du Trophée sera donné dimanche à 8h du collège de Buttes. Au vu des conditions d’enneigement, un matériel adapté est recommandé, notamment l’utilisation de couteaux de randonnée pour la montée de la Merlaz. Pour la descente, l'arrivée à Buttes n’est pas envisageable. Les skieurs vont donc s’élancer du Chasseron dès midi en direction du plateau de la Robella.

En 2020, les courses avaient dû être annulées en raison du manque de neige. En 2021, les courses ont également été supprimées en raison de la pandémie de Covid-19. /comm-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus