Couronne à défendre pour Marianne Fatton

La spécialiste de ski-alpinisme est en pleine préparation de la nouvelle saison de Coupe du ...
Couronne à défendre pour Marianne Fatton

La spécialiste de ski-alpinisme est en pleine préparation de la nouvelle saison de Coupe du monde. La Vaudruzienne avait décroché le globe de cristal dans la discipline du sprint l'hiver dernier

Marianne Fatton va bientôt retrouver les cimes enneigées. (Photo : archives Keystone) Marianne Fatton va bientôt retrouver les cimes enneigées. (Photo : archives Keystone)

Marianne Fatton a une couronne à défendre en ski-alpinisme. L’athlète de Dombresson est en pleine préparation en vue de la saison de Coupe du monde 2021 – 2022. L’hiver dernier, elle avait enlevé le classement général du sprint non sans avoir auparavant été sacrée championne du monde de la discipline. Marianne Fatton est la reine de ce type d’ascension très courte. Elle compte à nouveau s’y illustrer lors de la saison qui va s’ouvrir en vue de conserver son globe de cristal.  

Marianne Fatton 

Marianne Fatton n’a pas disposé des mêmes opportunités que la saison dernière pour préparer son hiver. Elle a en effet entamé des études à la HEP de Fribourg pour devenir enseignante, ce qui est parfois difficile à concilier avec le sport de haut niveau. Son emploi du temps est en tous les cas suffisamment chargé.

Marianne Fatton entamera la saison de Coupe du monde mi-décembre à Pontedilegno en Italie. Elle n’est pas assurée de pouvoir participer à toutes les manches inscrites au calendrier mondial en raison de ses examens universitaires. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus