L'état de grâce de Lara Gut-Behrami se poursuit. Après ses deux titres mondiaux à Cortina d'Amppezo, la Tessinoise a enlevé la descente de Val di Fassa.
Victorieuse une 31e fois sur le front de la Coupe du monde, la Championne du monde du géant et du Super-G a devancé de 0''02 l'Autrichienne Ramona Siebenhofer. Championne du monde de la discipline, Corinne Suter a pris la troisième place à 0''26 de sa compatriote.
Sur les neiges du Trentin, Lara Gut-Behrami a fait coup double. Ce succès, son cinquième de l'hiver après ses quatre de rang en Super-G, lui permet, en effet, de ravir la première place du classement général de la Coupe du monde à Petra Vlhova. On rappellera que la Tessinoise avait enlevé ce classement général en 2016. Son avance sur la Slovaque, qui a partagé la neuvième place de cette descente avec Michelle Gisin, est de 29 points.
Une deuxième descente et un Super-G sont encore au programme ce week-end à Val di Fassa. Deux belles opportunités pour Lara Gut-Behrami de prendre le large.
/ATS