Même si la skieuse de La Neuveville n'a pas gagné une nouvelle médaille avec le Team Event mercredi aux Jeux olympiques de la jeunesse, son bilan, avec trois breloques, reste plus que remarquable
La moisson de médailles d’Amélie Klopfenstein aux Jeux olympiques de la jeunesse s’est définitivement arrêtée à trois. Engagée mercredi matin avec l’équipe de Suisse dans le Team Event, la skieuse de La Neuveville a connu l’élimination avec ses partenaires. Les Suisses se sont inclinés au temps contre l’Allemagne en quarts de finale. Ils prennent la cinquième place.
Ce revers ne remet en rien en question le remarquable bilan de la jeune athlète du Jura bernois. En l’espace de trois jours, de vendredi à dimanche dernier, Amélie Klopfenstein aura engrangé trois médailles, l’or dans le Super-G et le géant, ainsi que le bronze dans le combiné.
Amélie Klopfenstein : « Des moments incroyables »
Une récompense pour le Giron jurassien
Amélie Klopfenstein est l’exemple même d’une jeune sportive talentueuse qui a bénéficié de l’encadrement et des structures mises en place par le Giron jurassien des clubs de sports de neige : son Centre régional de performance existe depuis maintenant dix ans. Cette entité est réservée aux athlètes en âge de scolarité obligatoire. Ceux-ci bénéficient notamment d’aménagements horaires pour pratiquer leur sport, avant de rejoindre éventuellement le Centre national de Brigue.
Chef alpin du Giron jurassien, Jérome Ducommun a accompagné dès ses débuts le développement du Centre régional de performance. L’efficience de ce CRP n’est plus à démontrer.
Jérôme Ducommun : « C'est une grosse récompense pour nous »
Amélie Klopfenstein sera officiellement accueillie par le Conseil municipal de La Neuveville, à la Cave de Berne, en présence du public le samedi 18 janvier dès 18 heures. /mne-mmi