Une médaille d’entrée

Corinne Suter a décroché la médaille de bronze du Super-G féminin lors de la première journée ...
Une médaille d’entrée

Corinne Suter a décroché la médaille de bronze du Super-G féminin lors de la première journée des championnats du monde de ski alpin en Suède

Le sourire de Corinne Suter à Are (photo : Facebook Swiss Ski). Le sourire de Corinne Suter à Are (photo : Facebook Swiss Ski).

Corinne Suter place la Suisse sur les bons rails à Are. La Schwytzoise a glané la médaille de bronze du Super-G féminin des championnats du monde de ski alpin mardi. Sur un tracé raccourci en raison du vent, elle n’a concédé que cinq centièmes à l’Américaine Mikaela Shiffrin. La grande dominatrice du cirque blanc a décroché, en Suède, le 4e titre mondial de sa carrière. Elle a pris le meilleur sur l’Italienne Sofia Goggia pour deux centièmes.

Championne du monde junior de la discipline en 2014, Corinne Suter fête la première médaille de sa carrière. La skieuse de 24 ans n’est encore jamais montée sur un podium en Coupe du monde.

Les autres Suissesses engagées dans la première épreuve de ces Mondiaux sont restées plus en retrait. La Tessinoise Lara Gut-Behrami a terminé au 9e rang à 48 centièmes. 14e, la Schwytzoise Wendy Holdener a concédé 1’’10 à Mikaela Shiffrin, alors que la Grisonne Jasmine Flury a été éliminée. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus