Titre national pour Amélie Klopfenstein

La skieuse neuvevilloise a enlevé la médaille d'or aux championnats de Suisse des moins de ...
Titre national pour Amélie Klopfenstein

La skieuse neuvevilloise a enlevé la médaille d'or aux championnats de Suisse des moins de 16 ans. Deux jeunes fondeuses neuchâteloises ont également récolté des breloques en championnat national.

Amélie Klopfenstein Amélie Klopfenstein et sa médaille.

La jeune skieuse neuvevilloise Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) est devenue championne de Suisse de slalom géant des moins de 16 ans. C’était samedi à Beckenried, sur les hauteurs du lac des Quatre-Cantons. Amélie Klopfenstein a survolé la course en enlevant les deux manches au programme. Elle a encore pris la cinquième place du slalom spécial.

Cet excellent week-end permet à Amélie Klopfenstein de terminer au troisième rang du classement général de la Coupe Jeunesse de Swiss-Ski : un rang synonyme de qualifications internationales pour l’athlète de 15 ans. Amélie Klopfenstein participera ainsi  à la Coupe du monde jeunesse, qui se déroule début avril à Val d’Isère. Elle sera également du voyage pour prendre part aux épreuves de Whistler au Canada, du 12 au 15 avril prochain.

Des podiums encore pour le Giron jurassien des sports de neige. Les fondeuses neuchâteloises ont récolté deux médailles lors des championnats de Suisse juniors qui se sont déroulés à Steg au…Liechtenstein. Emma Wüthrich du SC La Vue-des-Alpes et Solène Faivre du SC La Brévine se sont classées respectivement deuxième et troisième de l’épreuve de sprint en style libre. /mne

Emma Wuthrich Superbe course d'Emma Wüthrich qui récolte de l'argent.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus