Belle fin de saison aux Prés d'Orvin

Les dernières compétitions régionales de la saison de ski alpin se sont déroulées aux Prés ...
Belle fin de saison aux Prés d'Orvin

La saison régionale de ski alpin s'est achevée dans la station bernoise par les finales de la Ragusa Cup et de la Coupe Didier Cuche

gasser Sabrina Gasser a survolé les compétitions féminines du Giron.

Les dernières compétitions régionales de la saison de ski alpin se sont déroulées aux Prés d’Orvin, à l’enseigne de la Ragusa Cup. Réservées aux skieurs licenciés de la région, deux tracés de combi race étaient au programme sur la piste du Jorat de la petite station du Jura bernois.

Chez les plus de 16 ans, Sabrina Gasser (SC St-Imier) a fait main basse sur toutes les courses féminines. Elle remporte du coup haut la main le classement général final.

Chez les hommes, Pierre Stiemsbert (SC La Chaux-de-Fonds) a presque réussi le même parcours. Champion 2018 de la Ragusa Ski Cup avec 580 points, il a terminé sa saison avec une victoire dans l’après-midi. Le premier combi race est revenu à Julien Boss (SC Chasseral Dombresson).

Pour les plus jeunes

Les deux dernières manches de la Coupe Didier Cuche se sont également déroulées aux Prés d’Orvin  dimanche. Une centaine d’enfants de 8 à 16 ans se sont élancés à l’assaut des compétitions à nouveau tracées sur la piste du Jorat. Organisées par les ski clubs du Giron jurassien des sports de neige,  plus de 650 départs ont ainsi été donnés entre fin janvier et mi-mars. Didier Cuche est venu en personne remettre les trophées aux skieurs en herbe. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus