La 9e médaille via Ramon Zenhäusern

Ramon Zenhäusern se pare d’argent à PyeongChang. Le Valaisan a pris le 2e rang du slalom masculin ...
La 9e médaille via Ramon Zenhäusern

La moisson suisse aux Jeux olympiques de PyeongChang a repris sa marche en avant jeudi matin avec l’argent décroché par le skieur valaisan Ramon Zenhäusern en slalom

Ramon Zenhäusern (photo : Swiss-Ski / Andreas Münger) Ramon Zenhäusern (photo : Swiss-Ski / Andreas Münger)

Ramon Zenhäusern se pare d’argent à PyeongChang. Le Valaisan a pris le 2e rang du slalom masculin de ski alpin aux Jeux olympiques jeudi matin. Il a profité d’une deuxième manche canon pour grimper sur le podium. Il s’agit de la 9e médaille suisse dans ces JO, la 6e en argent. Le skieur de 25 ans n’a été devancé que par le Suédois André Myhrer de 34 centièmes. Le trio de tête est complété par l’Autrichien Michael Matt à 67 centièmes.

Ramon Zenhäusern avait signé le 9e temps du premier tracé. Il a forgé sa remontée sur la fin du deuxième parcours. A 25 ans, il s’offre son tout premier podium en slalom. C’est l’hiver de la révélation pour le Valaisan. Il a fêté son premier top 3 le 30 janvier en remportant le City Event de Stockholm.

 

Les favoris au tapis

Ce slalom masculin a connu un scénario totalement fou. Grand favori, l’Autrichien Marcel Hirscher a été éliminé sur la première manche. Il est sorti de piste, un événement qu’il n’avait plus connu depuis deux ans. Son grand opposant, le Norvégien Henrik Kristoffersen, n’a pas su en profiter. En tête après le premier tracé, il est parti à la faute sur la seconde manche.

 

Deux autres Suisses dans les 15

Le Valaisan Daniel Yule et le Neuchâtelois d’Hérémence Loïc Meillard sont restés en retrait de la course aux médailles. Daniel Yule a terminé à la 8e place, gagnant trois rangs sur le deuxième tracé. Loïc Meillard a dû se contenter de la 14e place. Il n’était que 18e après la première manche. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus