La jeunesse du Giron Jurassien en verve

Très belles performances pour les jeunes athlètes du Giron Jurassien lors des Helvetia Nordic Games de Swiss-Ski

Le jeune Ilan Pittier s'est imposé par deux fois dans les Grisons. Photo : Gabriel Monnet Le jeune Ilan Pittier s'est imposé par deux fois dans les Grisons. Photo : Gabriel Monnet

Fin de saison couronnée de podiums pour les jeunes athlètes du Giron Jurassien. Les Helvetia Nordic Games de Swiss-Ski, organisés dans les Grisons samedi et dimanche, clôturaient la saison de ski nordique de la relève suisse.

En moins de 14 ans, Ilan Pittier a remporté l’épreuve de skicross. Le membre du SC La Vue-des-Alpes a également fait main basse sur le 5 km en style libre.

Léo Guenin, également du SC La Vue-des-Alpes, a pris la 3e place du skicross M14. Aligné en moins de 13 ans lors de la compétition en style libre, il s’est hissé sur le podium en prenant le 2e rang.

Chez les filles en moins de 16 ans, Prisca Schneider a terminé au 3e rang de la compétition en style libre. La pensionnaire du SC La Brévine a par ailleurs obtenu son ticket pour le camp d’entraînement au centre sportif national de la jeunesse à Tenero au Tessin ce printemps. /comm-jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus