Erwan Käser signe le doublé à La Vue-des-Alpes

C’était attendu : les fondeurs du cadre national ne sont pas déplacés en touristes samedi à ...
Erwan Käser signe le doublé à La Vue-des-Alpes

Les championnats romands de ski nordique ont débouché sur un duel de cadors sur sol neuchâtelois

Erwan Käser Erwan Käser a imposé sa puissance sur le parcours de l'Infernale.

C’était attendu : les fondeurs du cadre national ne se sont pas déplacés en touristes samedi à La Vue-des-Alpes lors des championnats romands individuels de ski nordique.

Dans le 15 kilomètres classique messieurs, les deux sociétaires du Ski-club Bex, Erwan Käser et Jovian Hediger, ont signé le doublé après avoir imposé un rythme démentiel à la course sur la piste de l'Infernale. Déjà détenteur du titre, Erwan Käser a devancé son camarade de club d'une minute 31. Le Neuchâtelois Clyde Engel termine troisième.

A relever que Jovian Hediger s’inscrit en spécialiste mondial du sprint : il a récemment terminé cinquième lors de la Coupe du monde de Toblach, en Italie.

Nathalie von Siebenthal était sans rivale chez les dames. La Bernoise de 23 ans s’était déplacée à La Vue-des-Alpes pour reprendre le rythme de course après plusieurs semaines sans compétition. Huitième du fameux Tour de ski, Nathalie von Siebenthal est sélectionnée pour les championnats du monde de Lahti en Finlande, fin février, au même titre d’ailleurs que Jovian Hediger.

Un mot encore sur les catégories féminines juniors. Les filles du SC La Brévine ont trusté les titres : Laura Jeanneret, Solène Faivre et Prisca Schneider se sont imposées respectivement en catégories M20, M18, M16. /mne

Nathalie von Siebenthal Nathalie von Siebenthal était en démonstration à La Vue-des-Alpes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus