Lara Gut a décroché un nouveau podium en Coupe du Monde, le 39e de sa carrière et le 6e de la saison. La skieuse tessinoise a pris samedi la 3e place du slalom géant de Maribor, en Slovénie. La course a été remportée par la Française Tessa Worley qui conforte sa place de leader au classement général de la discipline. L’Italienne Sofia Goggia complète le podium à la 2e place.
Lara Gut est parvenue à se hisser dans le trio de tête grâce à une bonne deuxième manche. Elle ne pointait qu’à la 4e place à l’issue du premier tracé avec 36 centièmes de retard sur le meilleur temps réalisé par Mikaela Shiffrin. L’Américaine a finalement terminé au 4e rang de la course. Lara Gut repend ainsi quelques points à sa rivale au classement général de la Coupe du Monde. Elle compte désormais 205 unités de retard sur Mikaela Shiffrin.
A noter encore que quatre autres Suissesses ont terminé dans les points lors du géant de Maribor. Wendy Holdener a pris la 16e place, Simone Wild la 17e, Mélanie Meillard la 20e et Rahel Kopp la 25e. /fco