Conditions idéales pour La Mara

Les chutes de neige survenues jeudi sur l’arc jurassien font le bonheur des fondeurs de La ...
Conditions idéales pour La Mara

Ambiance hivernale garantie samedi et dimanche. (Photo : La Mara). Ambiance hivernale garantie samedi et dimanche. (Photo : La Mara).

Les chutes de neige survenues jeudi sur l’arc jurassien font le bonheur des fondeurs de La Mara. La 46e édition de cette épreuve mythique de ski nordique se tient samedi et dimanche sur le Balcon du Jura vaudois, entre Les Cluds et les contreforts du Creux-du-Van.

Le samedi matin est consacré au style libre avec deux parcours à choix, sur 10 et 25 kilomètres (départs à 9 heures). Samedi après-midi, quelque deux cents jeunes sont attendus pour la finale du Kids Nordic Tour.

Le dimanche est réservé au fameux marathon en style classique, sur une seule boucle de 40 kilomètres (départ à 9 heures).

Sur les deux jours de compétition, les organisateurs attendent quelque sept cents coureurs. La multiple championne de France Anouk Faivre-Picon a annoncé sa participation. Chez les hommes, une belle empoignade est en vue entre d’anciens vainqueurs, le Vosgien Guillaume Lalevée, le Lausannois Evgeny Bogdanov et Erwan Keaser du SC Bex. Membre du cadre national, Remo Fisher devrait aussi être de la partie.

Les inscriptions sont encore prises sur place aux Rasses. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus