Le Trophée du Chasseron maintenu

Le manque de neige n’a pas eu raison des courses de ski de randonnée organisées par les Amis ...
Le Trophée du Chasseron maintenu

Les participants du 24e trophée Chasseron-Buttes sur la ligne de départ. Il n'y aura pas de départ sans neige cette année.

Le manque de neige n’aura pas raison des courses de ski de randonnée organisées par les Amis de Chasseron-Buttes. Tel est le défi que s’est fixé le comité d’organisation pour promouvoir les sports d’hiver dans la région. Le 7e Trophée du Chasseron et le 1er Trophée des Preisettes se tiendront dimanche au départ de Bullet, à proximité des Rasses et non de Buttes comme d’habitude. En revanche, faute d’un enneigement suffisant,  la 27e descente Chasseron-Buttes est reportée à 2017.

Le Trophée du Chasseron amènera les skieurs au sommet vaudois puis dans le Vallon des Dénériaz, si les conditions le permettent, avant de rejoindre une deuxième fois  le point culminant de la course où est jugée l'arrivée. Les coureurs du Trophée des Preisettes s’arrêteront, eux, à Chasseron, lors de leur premier passage.  Les parcours détaillés figureront sur le site internet de la manifestation dès samedi 20 février.

La marraine de la manifestation 2016, Lise-Marie Morerod, recevra les compétiteurs à l’arrivée. Elle est la première Suissesse à avoir remporté le classement général de la Coupe du monde de ski, en 1977. Pour l’anecdote, cette année-là, Chasseron-Buttes n’avait pas pu se courir – comme en 2011 et 2016, malheureusement. /mne-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus