Cuche prêt à exploser à Adelboden

Didier Cuche est dans les starting blocks. Le skieur neuchâtelois s'élance samedi sur le tracé ...
Cuche prêt à exploser à Adelboden

Didier Cuche

Didier Cuche est dans les starting blocks. Le skieur neuchâtelois s'élance samedi sur le tracé du slalom géant d'Adelboden. C’est à ce même endroit qu’il avait signé, en 2002, le plus large succès de sa carrière. Didier Cuche s’était imposé avec 1 secondes 15 d'avance sur son dauphin, le Français Frédéric Covili.  

Vendredi, il est tombé entre 20 et 25 centimètres de neige sur la fameuse piste du Chuenisbergli. Du coup, les organisateurs vont œuvrer toute la nuit de vendredi à samedi sur le tracé. Cette neige fraiche ne satisfait pas vraiment les athlètes. Vendredi en fin de journée, Didier Cuche restait confiant et déclarait vouloir montrer du bon ski, attaquer, et garder espoir jusqu'à la fin.

Le géant d'Adelboden fait partie des courses mythiques du cirque blanc. Les Suisses ont remporté l'épreuve pour la dernière fois en 2008 : Marc Berthod et Daniel Albrecht avaient raflé la première et le deuxième place. Au total, depuis 1967, les Suisses ont récolté 31 médailles au géant d'Adelboden. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus