Une première pour Fribourg-Gottéron

Deux jours après un revers rageant devant Lausanne, Fribourg-Gottéron a retrouvé des couleurs ...
Une première pour Fribourg-Gottéron

Une première pour Fribourg-Gottéron

Photo: Keystone/KEYSTONE/Ti-Press/Pablo Gianinazzi

Deux jours après un revers rageant devant Lausanne, Fribourg-Gottéron a retrouvé des couleurs. Les Fribourgeois se sont, en effet, hissés dans le dernier carré de la Coupe de Suisse.

Ils se sont qualifiés à la faveur de leur succès 2-1 à Ambri-Piotta. A la Valascia, la formation de Christian Dubé a forcé la décision grâce à des réussites de David Desharnais (16e) et de Christopher DiDiomenico (31e). Ces deux buts ont toutefois dû être validés par la vidéo. Les Tessinois ont marqué à 44'' de la sirène alors qu'ils évoluaient à 6 contre 5. Cette réussite fut bien trop tardive pour remettre vraiment en question la victoire fribourgeoise.

Parfaitement protégés par un excellent Connor Hughes dans la cage, les Fribourgeois ont su témoigner d'une très grande discipline pour ne pas laisser d'ouvertures à l'adversaire. Ils n'ont ainsi concédé qu'une seule pénalité lors de cette rencontre parfaitement maîtrisée et qui leur ouvre pour la première fois les portes des demi-finales.

Victorieux de cette épreuve en 2016, les Zurich Lions ont également assuré leur qualification pour les demi-finales. Ils se sont imposés 8-0 à Langenthal avec huit buteurs différents. Ce mardi, le troisième quart de finale opposera Genève-Servette à Lausanne. Le 14 décembre, Ajoie, le détenteur du trophée, rencontrera le CP Berne.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus