Toujours un point d'écart entre Genève-Servette et Bienne

Genève-Servette a su rebondir ! Au lendemain de leur impardonnable défaite aux Vernets face ...
Toujours un point d'écart entre Genève-Servette et Bienne

Toujours un point d'écart entre Genève-Servette et Bienne

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Genève-Servette a su rebondir ! Au lendemain de leur impardonnable défaite aux Vernets face à Lugano, les Genevois ont gagné à Zurich pour conserver leur fauteuil de leader.

Devant 12'000 spectateurs, Genève-Servette s'est imposé 4-1 pour infliger aux Zurich Lions une quatrième défaite de rang. Le Z n'avait plus traversé une telle série noire depuis quatre ans. Marc-Antoine Pouliot, Teemu Hartikainen et Henrik Tömmernes ont donné trois longueurs d'avance à leurs couleurs avant la mi-match. La réduction du score d'Alexandre Texier à la 37e et la pénalité de match infligée à Pouillot à 4'58'' de la sirène ne devaient pas remettre en question le succès des Genevois.

Dans sa cage, Robeert Mayer a livré la marchandise. Son vis-à-vis Ludovic Waeber a été bien plus malheureux. Le Fribourgeois a été victime d'un choc avec son coéquipier Simon Bodenmann sur le troisième but genevois pour laisser sa place à Robin Zumbbühl.

Une double confrontation qui promet

Genève-Servette compte toujours un point d'avance sur Bienne. Sur leur glace, les Seelandais ont battu Zoug 3-1 pour réussir un week-end parfait après la victoire de vendredi à Fribourg. Avec un Simon Rytz remarquable dans les buts, les Biennois ont marqué par Mike Künzle et par Fabio Hofer avant la réduction du score de Lino Martschini à la 54e. Luca Hischier signait ensuite le 3-1 dans la cage vide. La semaine prochaine, la double confrontation entre les Genevois et les Biennois diront peut-être laquelle des deux équipes abordera les play-off en pole position.

Rapperswil s'est, pour sa part, emparé de la troisième place du classement. Les Saint-Gallois ont battu Fribourg 4-3 au shootout. Menés 3-0, les Fribourgeois ont eu l'immense mérite de revenir au score, grâce notamment à une réussite de l'éternel Julien Sprunger.

Enfin Ajoie peut nourrir la saine ambition d'abandonner la 'lanterne rouge' à moyen terme. Victorieux 6-3 de Berne malgré un but concédé à... 5 contre 3, les Jurassiens n'accusent plus que quatre points de retard sur Lausanne, qui se déplace à Ambri ce dimanche. Julien Vauclair, avec son choix de revenir à la bande, a insufflé un nouvel élan à son équipe.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus