Philippe Baechler est le nouveau président de Genève-Servette. Il succède à Didier Fischer, qui se retire après avoir assuré une transition.
Âgé de 53 ans, Philippe Baechler est entrepreneur indépendant à Genève. Passionné de sport, il est partenaire du GSHC depuis de longues années. Son expérience, son engagement et son réseau doivent permettre au club de relever les défis qui l'attendent, annonce mardi la Fondation 1890, l'actionnaire du club.
Le 'processus de transition au sein du conseil d’administration est (ainsi) terminé', précise le communiqué. En mai dernier, le nouveau conseil d’administration, composé de Philippe Baechler, Cyril de Bavier et Yasmine Firmenich Luginbühl, prenait ses fonctions. Didier Fischer assurait la présidence pour accompagner les nouveaux. Le témoin est aujourd'hui transmis.
'Notre ambition est de porter et maintenir le club au sommet du hockey suisse par une politique sportive liée à la formation, à l’encadrement et à la continuité. Les infrastructures ne sont pas encore à la hauteur de nos ambitions mais nous soutenons avec énergie les autorités dans le projet ambitieux d’un nouvel écrin de glace', déclare dans le communiqué le nouveau président.
/ATS