Nico Hischier nommé capitaine des Devils

Nico Hischier (22 ans) a été nommé capitaine des New Jersey Devils. Le Valaisan succède à Andy ...
Nico Hischier nommé capitaine des Devils

Nico Hischier nommé capitaine des Devils

Photo: KEYSTONE/FR155217 AP/TONY AVELAR

Grand honneur pour Nico Hischier (22 ans). Il a été nommé capitaine des New Jersey Devils. Le Valaisan succède à Andy Greene parti aux New York Islanders en février dernier.

Hischier est le deuxième joueur suisse à porter le C sur son maillot actuellement en NHL avec Roman Josi aux Nashville Predators. Mark Streit avait aussi connu cet honneur avec les New York Islanders.

Autre bonne nouvelle pour le Valaisan, il a pu commencer sa saison contre les Buffalo Sabres. Il n'avait pas encore pu jouer en raison d'une blessure à la jambe et une infection au Covid-19. Sa première n'a pas été couronnée de succès puisque les Devils se sont inclinés 2-3 à domicile. Hischier a bénéficié de 16'29'' de glace et n'a pas marqué de point.

No 1 du repêchage de 2017, Hischier compte 214 matches de NHL sous les couleurs des Devils avec 52 buts et 84 assists. En octobre 2019, il a signé un contrat de sept ans avec les New Jersey Devils pour un montant de 50,75 millions de dollars.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus