Fribourg-Gottéron n'a pas enchaîné 24 heures après son succès à Genève. A domicile, le leader de National League s'est incliné 3-1 face aux Zurich Lions, qui reviennent à trois points de la tête.
Les Fribourgeois avaient peut-être laissé un peu trop de forces physiques et mentales aux Vernets pour aborder le choc au sommet contre les Lions dans les meilleures conditions. Ils ont d'ailleurs été surpris par une réussite de Riedi inscrite après... 17 secondes de jeu.
Grant a ajouté le numéro deux à la 32e, en supériorité numérique. Jecker a redonné un bref espoir aux Dragons (45e), avant la réussite de Malgin (50e) qui a mis les visiteurs définitivement à l'abri. En deux matches contre les Lions, Fribourg n'a marqué que deux fois. Le précédent duel avait vu les Zurichois l'emporter 2-1 tab.
Fin de série pour Lugano
Lugano n'a pas réussi à signer une septième victoire consécutive. Devant leur public, les bianconeri ont été surpris par Lausanne 4-3. Les buts du LHC ont été inscrits par Sekac (8e), Jäger (20e), Riat (35e) et Bozon (38e). Les Vaudois ont ainsi fait le plein ce week-end après leur succès contre Kloten vendredi.
Ambri-Piotta est passé à une seconde d'une défaite dans le temps réglementaire. Virtanen a égalisé pour les Tessinois - qui avaient sorti leur gardien - après 59'59 pour arracher la prolongation contre les Langnau Tigers, qui menaient depuis la 33e et un but de Petrini. Les biancoblu ont fait la décision à la 63e par Kneubühler.
Bienne encore battu
Bienne continue de connaître des résultats mitigés. Aux Grisons, les finalistes des derniers play-off se sont inclinés 3-2 face à Davos. Olofsson avait pourtant ouvert le score dès la 6e, mais Wieser (14e) et Jurco (19e/44e) ont renversé la vapeur pour le HCD. Olofsson a réduit l'écart en vain (56e).
L'affrontement entre Berne (4e) et Zoug (3e) a été serré. Les visiteurs l'ont emporté 2-1 tab pour renforcer leur place sur la troisième marche du podium provisoire. Kloten a pour sa part remporté une rare victoire en battant les Rapperswil-Jona Lakers 2-1. Les deux buts des Aviateurs ont été marqués par Simic.
/ATS