Lugano bat Fribourg et remet les compteurs à zéro

Le quart de finale entre Fribourg et Lugano est totalement relancé! Vainqueurs 3-2 dans leur ...
Lugano bat Fribourg et remet les compteurs à zéro

Lugano bat Fribourg et remet les compteurs à zéro

Photo: KEYSTONE/Pablo Gianinazzi

Le quart de finale entre Fribourg et Lugano est totalement relancé! Vainqueurs 3-2 dans leur antre, les 'bianconeri' ont égalisé à 2-2 dans cette série grâce à un Daniel Carr des grands soirs.

Privé de Marcus Sörensen et Julien Sprunger, suspendus, Fribourg-Gottéron n'est pas entré dans ce quatrième acte du bon pied. A la 7e minute, Reto Berra a vu une reprise instantanée de Carr lui passer au-dessus de la jambière gauche.

Le Canadien a doublé la mise quelques minutes plus tard en power-play, profitant d'un gros travail de Calvin Thürkauf dans le slot (14e). Sonnés, mais pas abattus, les Dragons ont mieux terminé le premier tiers-temps et ont réduit le score par l'intermédiaire d'Andreas Borgman (18e).

L'égalisation fribourgeoise est intervenue dans le troisième tiers-temps, alors que les Dragons pressaient tant et plus. C'est le défenseur vétéran Ryan Gunderson qui a remis les deux équipes à égalité, au cours d'une supériorité numérique (51e).

Mais en prolongation, Lugano n'a eu besoin que de 33 secondes pour décrocher la victoire, sa deuxième de suite en 'overtime'. Réduits à 4 après une pénalité écopée par Mauro Jörg, les Fribourgeois ont cédé sur un puissant tir de Daniel Carr, le héros du soir côté tessinois.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus