Le derby lémanique pour Lausanne, Fribourg s'incline face au leader

Quatrième succès de rang pour le LHC qui a dominé Genève 3-2 aux Vernets. Fribourg s'est lui ...
Le derby lémanique pour Lausanne, Fribourg s'incline face au leader

Le derby lémanique pour Lausanne, Fribourg s'incline face au leader

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Quatrième succès de rang pour le LHC qui a dominé Genève 3-2 aux Vernets. Fribourg s'est lui une nouvelle fois incliné contre Zoug (7-5) dans son antre.

Une minute. La 40e. C'est durant ces soixante secondes que Lausanne a forgé une bonne partie de sa victoire contre les Aigles pour ce cinquième derby lémanique de la saison. Les Vaudois signent une deuxième victoire et ils tenteront de niveler la marque jeudi prochain pour le duel no 6 à Malley.

La 40e minute donc. En 47 secondes, le LHC a fait passer le score de 2-1 à 2-3. Une habile déviation de Genazzi sur un lancer d'Hudon et une réussite létale du Québécois quelques instants plus tard. D'un coup de fusil, Charles Hudon a démontré ce que c'était qu'un tir format NHL. Auteur d'un triplé contre Bienne, le no 55 affiche une forme du tonnerre.

Forts de ce succès, les Vaudois passent à la 2e place au classement à égalité de points avec Zurich et Fribourg. La fin de championnat s'annonce palpitante avec quatre points d'écart entre le 2e et le 7e, Bienne.

Sans plusieurs titulaires dont les deux meilleurs défenseurs Raphael Diaz et Santeri Alatalo, Zoug a fait mieux que se défendre à Fribourg. Mais avec une meilleure défense, les Dragons auraient peut-être pu l'emporter.

Le moment-clé de cette partie intervint aux alentours de la 35e lorsque Yannick Herren a manqué une cage vide et l'égalisation à 3-3. Chanceux, les Zougois ont répondu en enfilant le 4-2 via Bachofner (38e), puis deux minutes plus tard et juste avant la deuxième pause, c'est Kovar qui a pu tromper Berra pour le 5-2.

En matière de chance, Fribourg ne semble pas en manquer cette saison avec le penalty généreusement offert à Desharnais pour le 4-6 et le 5e but signé Bykov après deux déviations involontaires. A noter que cette victoire permet à Zoug de dépasser les 100 points.

Dans le derby bernois, les Ours ont pris le meilleur sur les Tigres 4-1. Tout s'est joué dans les dix premières minutes avec trois buts inscrits entre la 4e et la 8e. Berne grimpe d'un rang et se retrouve désormais 9e. Les joueurs de Kogler affronteraient Davos en pré-play-off si la saison s'arrêtait aujourd'hui.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus