Le Lightning toujours aussi irrésistible

Double tenant du titre, Tampa Bay disputera sa sixième finale de la Conférence Est en huit ...
Le Lightning toujours aussi irrésistible

Le Lightning toujours aussi irrésistible

Photo: KEYSTONE/AP/Chris O'Meara

Double tenant du titre, Tampa Bay disputera sa sixième finale de la Conférence Est en huit ans. Le Lightning a éliminé Florida sur le score sans appel de 4-0.

Devant son public, Tampa Bay a remporté 2-0 l'acte I face à la meilleure équipe de la saison régulière. Auteur de 49 arrêts, Andrei Vasilevskiy a été le grand homme de la soirée. Surnommé 'Big Cat', le Russe a cueilli sa 57e victoire en play-off, la sixième de rang. On rappellera que Tampa Bay avait été mené 3-2 par Toronto au tour précédent.

Le Lightning a ouvert le score à la 57e grâce à Pat Maroon avant de signer le 2-0 dans la cage vide par Ondrej Palat à 23'' de la sirène. En finale de la Conférence Est, Tampa Bay retrouvera le vainqueur de la série entre le Carolina de Nino Niederreiter et les New York Rangers.

A l'Ouest, Colorado mène désormais 3-1 devant St. Louis. L'Avalanche s'est imposé 6-3 dans le Missouri pour un succès sans doute capital dans cette série grâce à la verve de Nazem Kadri, l'homme du match avec un triplé et un assist.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus