Le 12 sur 12 de Genève Servette contre Ajoie

Genève-Servette se rapproche de la sixième place de National League occupée par Lugano. Le ...
Le 12 sur 12 de Genève Servette contre Ajoie

Le 12 sur 12 de Genève Servette contre Ajoie

Photo: KEYSTONE/PostFinance/ANTHONY ANEX

Genève-Servette se rapproche de la sixième place de National League occupée par Lugano. Le champion de Suisse ne compte plus que trois points de retard et un match en moins après son succès contre Ajoie (3-1) contre qui il aurait remporté les 12 points en jeu dans cette saison régulière.

Contre la lanterne rouge, le champion en titre a viré en tête dès la 5e minute, sur un tir précis de Marc-Antoine Pouliot. Les Genevois ont ensuite contrôlé la rencontre jusqu'au terme de la période intermédiaire, doublant la mise sur leur premier jeu de puissance par Sami Vatanen (25e).

Jesse Zgraggen a inscrit son premier but sous le maillot ajoulot (39e). Une réussite qui a ensuite offert un troisième tirs beaucoup plus intéressant. Touché à un poignet, Noah Rod n'a pas terminé la partie.

Le doublé de Nussbaumer

Davos a également réalisé une bonne opération dans l'optique d'une participation directe aux play-off. Victorieux 6-3 de Zoug, les Grisons sont 7es à trois points de la barre et ce avec deux matches encore à rattraper. Pour battre l'équipe de Suisse centrale, Davos a pu compter sur son gardien Sandro Aeschlimann, auteur d'une prestation XXL De son côté, Valentin Nussbaumer a marqué deux fois dans la troisième période.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus