Lausanne a pris sa revanche dans l'unique match de National League au programme. Les Lions ont dominé le leader Fribourg 6-3 à Malley.
Après deux défaites en prolongation, les Vaudois avaient envie de montrer qu'ils avaient de quoi renverser le premier du classement. Au sortir d'un excellent derby et après un très bon troisième tiers, les joueurs de Geoff Ward sont parvenus à faire tomber les Dragons.
Mais il a évidemment fallu retrousser les manches pour dominer Reto Berra et sa défense. Les Fribourgeois sont parfaitement entrés dans la partie. Andrey Bykov a battu Punnenovs à la 3e pour donner l'avantage aux visiteurs.
Lausanne a dû attendre la 16e pour répliquer. Robin Kovacs a été assez malin pour battre Reto Berra depuis derrière le but en faisant rebondir le puck sur l'arrière du colosse. Les Vaudois ont profité d'un power-play à la 24e pour passer devant par Jäger. Et pourtant dieu sait que les joueurs de Geoff Ward connaissent des soucis dans cette situation.
Seulement le leader n'est pas du genre à se laisser glisser comme ça. Et après une jolie action, De la Rose a pu remettre les deux équipes à niveau en déviant habilement un tir de Gunderson (29e).
Mais les Lausannois ont maîtrisé le troisième tiers. Bozon (44e) et Sekac (53e) ont su mettre leur équipe dans une bonne position. fribourg y a cru un peu lorsque Sprunger a réduit la marque (55e), mais deux buts dans la cage vide ont scellé le score d'une partie qui a fini sur un ton houleux.
Fribourg conserve sa première place au classement et Lausanne remonte à la 6e place.
/ATS