La Suède battue par le Bélarus, la Finlande par les Kazakhs

Rien ne va plus pour la Suède dans le Championnat du monde de Riga. Défait 4-3 par le Danemark ...
La Suède battue par le Bélarus, la Finlande par les Kazakhs

La Suède battue par le Bélarus, la Finlande par les Kazakhs

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Rien ne va plus pour la Suède dans le Championnat du monde de Riga. Défait 4-3 par le Danemark samedi, le Tre Kronor a subi la loi du Bélarus 1-0 dimanche.

L'entraîneur Johan Garpenlöv doit se demander ce qui se passe. Après deux matches face à des adversaires plus qu'abordables, voilà la Suède avec un zéro pointé.

Malgré ses 26'14 de glace, Henrik Tömmernes n'a pu empêcher les siens de clore ce week-end inaugural avec deux revers. Autant dire que le match de mardi soir (19h15) contre la Suisse sera préparé avec beaucoup de soins par les Scandinaves.

Face au Bélarus, les Suédois ont dominé, mais ils ont été battus par un but de Nesterov à la 41e et ont par la suite été incapables de trouver la faille. Pour l'équipe bélarusse, cette victoire n'est pas aussi retentissante que celle en quarts de finale des JO de 2002 face à la Suède, mais elle fait assurément partie du top 3 de l'histoire du pays.

Dans le même groupe, la Slovaquie a difficilement pris le meilleur sur la Grande-Bretagne 2-1. Alors que dans le groupe B, la Norvège a dominé l'Italie 4-1 avec un triplé pour le Chaux-de-Fonnier Mathias Trettenes. Quant au Kazakhstan, après avoir battu la Lettonie 3-2 tab, il a écarté la Finlande 2-1, là encore aux penalties.

Dans le dernier match de la soirée et duel nord-américain, ce sont les Etats-Unis qui sont sortis victorieux avec un beau succès 5-1 sur le Canada. Les joueurs à la Feuille d'érable sont pour l'heure 7es de leur groupe avec 0 point.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus