Kloten roi du canton de Zurich

Kloten est le roi du canton de Zurich, du moins pour un week-end. Les banlieusards ont battu ...
Kloten roi du canton de Zurich

Kloten roi du canton de Zurich

Photo: KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER

Kloten est le roi du canton de Zurich, du moins pour un week-end. Les banlieusards ont battu dimanche les Zurich Lions 3-1 comme la veille. Les Lions inquiètent.

Certes, les Zurich Lions n'ont jamais lâché prise quand ils ont été menés 2-0, mais leur performance a singulièrement manqué de panache et de tranchant pour un des favoris du Championnat. Tyler Morley a ouvert la marque pour Kloten en infériorité numérique, avant que Michael Loosli ne double la mise sur une déviation lors du deuxième tiers-temps.

Les Lions ont conservé un mince espoir de revenir quand Patrick Geering a réduit le score à la 56e, mais le Gruérien Axel Simic a marqué dans la cage vide le but de la sécurité (59e). Ainsi, les Lions ont concédé leur quatrième revers au cours des cinq derniers matches. De quoi ravir Fribourg-Gottéron, qui peut rêver plus que jamais à la première place.

De leur côté, les Langnau Tigers se sont imposés 4-2 ce dimanche sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers. Deux buts réussis en infériorité numérique ont conduit les Emmentalois au succès.

Cette rencontre a permis aussi à Harri Pesonen de revenir sur le devant de la scène. L'international finlandais, assez discret cette saison, s'est fait l'auteur d'un doublé dont un but à 4 contre 5. Cette victoire permet aux Tigers de prendre leur revanche sur les Lakers, vainqueurs 5-2 dans l'Emmental vendredi. C'est aussi un deuxième succès au cours des douze derniers matches.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus