Ivars Punnenovs quitte Lausanne

Ivars Punnenovs ne défendra plus les couleurs du Lausanne Hockey Club. Les deux parties ont ...
Ivars Punnenovs quitte Lausanne

Ivars Punnenovs quitte Lausanne

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Ivars Punnenovs ne défendra plus les couleurs du Lausanne Hockey Club.

Les deux parties ont décidé d'un commun accord de mettre fin à un contrat qui les liait jusqu'en 2027, annonce le LHC. Punnenovs n'a pas tardé à rebondir puisqu'il s'est engagé avec Rapperswil-Jona.

Le gardien letton de 29 ans, médaillé de bronze du dernier championnat du monde, était arrivé à Lausanne au début de l'exercice 2022/23 en provenance de Langnau. Auteur d'une bonne première saison sous les couleurs vaudoises (34 apparitions, 91% d'arrêts), il n'est plus que le no 3 dans la hiérarchie.

Ivars Punnenovs n'affiche que 87,9% d'arrêts en 15 matches de National League, contre 92,9% pour son rival annoncé Connor Hughes (en 12 parties). Le Letton, qui a même été prêté pour deux matches à Martigny en Swiss League, est également victime de l'émergence de Kevin Pasche (92,5% d'arrêts en 15 matches).

Rapperswil-Jona a annoncé l'arrivée de Punnenovs dans la foulée, avec à la clé un contrat portant jusqu'en 2026 (avec option de prolongation). Le Letton avait fait ses débuts en National League en 2013 avec les Lakers, qu'il avait quittés après leur relégation en 2015 pour rejoindre Langnau.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus