Genève reprend la main

Genève a repris la main dans sa demi-finale des play-off de National League face à Zoug. Les ...
Genève reprend la main

Genève reprend la main

Photo: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Genève a repris la main dans sa demi-finale des play-off de National League face à Zoug. Les Aigles se sont imposés 2-1 aux Vernets pour mener 2-1 dans la série.

Scénario presque identique au premier match entre les Grenat et les joueurs de Suisse centrale. Zoug a frappé le premier, mais Genève a su se relever pour finalement passer l'épaule.

Il y a quelques jours, ce fut au troisième tiers, cette fois les joueurs de Jan Cadieux ont comblé leur retard à l'occasion de la période médiane.

Mais encore une fois, les Genevois avaient toutes les raisons d'être frustrés au terme d'un tiers initial qu'ils ont dominé dans les grandes largeurs. Dan Tangnes a même pris un temps-mort pour couper le rythme infernal imposé par les Aigles. Mais les Zougois ont rejoint les vestiaires avec une avance d'un but inscrit à la 2e par O'Neill. Deux tirs, un but, on pouvait alors parler d'une réussite maximale pour le double champion en titre.

Les Grenat ont pris les choses en mains dès les premiers instants du tiers médian et ont été récompensés à la 22e sur un missile de Sami Vatanen, bien servi par son coéquipier Valtteri Filppula. Début de période et fin de période, ces moments-clés qui ont été négociés à la perfection. A une minute de la deuxième pause, c'est Marco Miranda qui a permis aux Aigles de prendre l'avantage en étant plus prompts que les Zougois pour récupérer un puck qui a tapé la bande derrière Leonardo Genoni.

Les vingt dernières minutes n'ont rien changé et on peut dire que les Aigles ont parfaitement su gérer les quelques velléités zougoises. Les hommes de Tangnes ne se sont pas vraiment montrés très dangereux. La série repart maintenant à Zoug pour l'acte IV jeudi à Zoug. Le GSHC a prouvé qu'il était mûr pour aller en gagner une à l'extérieur. Pourquoi pas jeudi?

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus