Genève-Servette reste dans la course aux play-off de National League après son succès 4-2 contre le Lausanne HC. Fribourg-Gottéron revient battu 2-1 de son déplacement chez les Zurich Lions.
Les 7135 spectateurs ont assisté à un derby intense et physique aux Vernets. Il a permis aux Genevois de récolter trois points précieux dans la course au top 6. Dans un match assez équilibré, les Servettiens ont fait tourner la partie au cours de la deuxième période lorsqu'Eliot Berthon, bien lancé sur l'aile par Noah Rod, a mystifié le portier Punnenovs dans un angle pourtant fermé (2-1) puis Pouliot a surpris le gardien lausannois d'une déviation sur un tir de Tanner Richard (3-1/31e). Le but d'Holdener d'une reprise de volée a permis aux Vaudois d'espérer au cours de la troisième période, mais les Genevois ont tenu bon. Sakari Manninen a marqué le but de la sécurité dans la cage vide à quelques secondes du terme du match.
Les Zurich Lions ont infligé une troisième défaite à Fribourg-Gottéron cette saison en autant de rencontres. Devant 12'000 spectateurs, les hommes de Christian Dubé ont légèrement dominé mais ils ont payé leur inefficacité devant le but adverse. Christoph Bertschy avait pourtant ouvert le score à la 15e en effaçant élégamment le portier Hrubec. Le défenseur Yannick Weber a pu égaliser après un renvoi de Reto Berra. Yannick Zehnder a donné la victoire aux Lions à la 33e minute.
Ajoie gâche une avance de trois buts
Ajoie a laissé passer sa chance à la Resega (3-6). Les Jurassiens ne menaient-ils pas 3-0 jusqu'à la mi-match face à Lugano ? Ils avaient ouvert la marque par Kevin Bozon après 37'' de jeu seulement. Las, les joueurs de l'entraîneur Christian Wohlwend n'ont pu contenir la furia tessinoise pour fêter pour la première fois un deuxième succès consécutif cette saison. Luca Fazzini a inscrit le but gagnant à la 53e minute.
Le HC Bienne va mieux. Les Seelandais ont fêté leur quatrième victoire lors des cinq derniers matches en prenant le meilleur 4-1 sur Zoug. Le défenseur Yanick Stämpfli a ouvert la marque pour les Biennois avant que Fabian Herzog n'égalise à l'occasion de son seizième but de la saison. Hofer, Bätrschi et Rajala - dans le but vide - ont assuré le succès d'un HC Bienne, qui peut croire à nouveau à une participation aux pré-play-off.
Ambri-Piotta arrivera dans les meilleures dispositions pour défendre son titre à Davos à l'occasion de la Coupe Spengler. Les Léventins ont cueilli leur troisième succès de rang avec leur victoire 4-1 sur la glace des Langnau Tigers. L'Emmentalois Julian Schmutz et le Tessinois Inti Pestoni ont rejoint les vestiaires prématurément pour s'être battus.
Dans une enceinte comble - 6100 spectateurs - à Rapperswil-Jona, Davos s'est imposé 5-1 pour un deuxième succès de suite. Après quatre revers de rang, le CP Berne a retrouvé le goût de la victoire sur la glace de Kloten (4-1).
/ATS