Fribourg se rassure, Bienne battu à Davos

Fribourg a bien négocié sa rencontre face à Langnau. Les Dragons ont dominé les Tigres 4-1 ...
Fribourg se rassure, Bienne battu à Davos

Fribourg se rassure, Bienne battu à Davos

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Fribourg a bien négocié sa rencontre face à Langnau. Les Dragons ont dominé les Tigres 4-1 à domicile alors que Bienne s'est incliné 3-2 dans les Grisons.

Après trois revers en championnat, Fribourg-Gottéron a renoué avec la victoire. La défaite aux tirs au but mardi à Genève avait montré le caractère des Fribourgeois. Et face à une formation moins talentueuse que les Grenat, les joueurs de Christian Dubé ont tenu leur rang.

Du côté fribourgeois, on a aussi trouvé un power-play efficace et un buteur en confiance. Ce buteur, c'est Matthias Rossi. Comme pour rendre hommage à son homonyme, attaquant racé de la Squadra Azzurra parti la veille à l'âge de 64 ans, le solide ailier a sorti tous les outils de sa panoplie. Si sur son premier but l'Argovien est un brin chanceux que le puck touche la canne d'un défenseur emmentalois, son habile déviation sur le 2-1 n'est due qu'à son talent.

Orphelins de Brännström, reparti au Canada pour la prochaine saison de NHL, les Tigers ont logiquement perdu leur meilleur élément en défense. Et même s'ils ont ouvert le score en jeu de puissance, les Bernois n'ont pas trop gêné les Dragons dans cet exercice.

Gottéron a logiquement passé l'épaule au cours du troisième tiers avec la mise en route du trio Stalberg-Desharnais-Mottet. Les trois hommes ont inscrit deux buts pour donner de l'air aux Fribourgeois et assurer la victoire.

Doublé d'Hofmann

A Davos, Bienne a subi une défaite frustrante. Les Seelandais revenaient de quarantaine et ils ont été cueillis à froid par les Davosiens. Après seulement 100 secondes de jeu, Davos menait déjà 2-0. Mais les Biennois, coachés par le duo Olsson-Zamboni en l'absence de Lars Leuenberger, ont remonté la pente dans le premier tiers grâce à Kessler (8e) et Pouliot en power-play (15e). Tout s'est finalement décidé dans le troisième tiers avec un but rapide de Guerra (41e) qui a profité d'un flottement dans la défense seelandaise.

Cette dixième défaite laisse les Biennois à la 10e place, juste devant Berne et Langnau. Il ne fait pas bon être bernois cette saison.

Dans le dernier match, Zoug n'a ramené que deux points de son déplacement à Rapperswil. Les joueurs de Suisse centrale se sont imposés 5-4 ap avec un but de Grégory Hofmann en prolongation.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus