La première journée de la Champions League a souri à Fribourg. Dans leur antre, les Dragons ont dominé Ilves Tampere 3-2 grâce notamment à un doublé de Janne Kuokkanen.
Dans une patinoire plutôt correctement remplie pour un match de cette compétition (5014 spectateurs), les Dragons ont offert un spectacle intéressant. Il faut dire que l'opposition offerte par les Finlandais était de qualité.
Christian Dubé a certainement apprécié la performance de son nouvel attaquant finlandais Janne Kuokkanen. L'ancien des New Jersey Devils s'est signalé par un joli doublé. Cela permet aux Fribourgeois de mettre un peu de baume au coeur après la sortie sur blessure de leur sniper suédois Marcus Sörensen, touché à une main en tout début de partie.
Le but de la victoire est tombé à la 51e sur une habile déviation de Matthias Rossi. Bon match également de Reto Berra malgré quelques sorties parfois un peu audacieuses.
Dans le groupe D, Fehervar n'a pas constitué un piège pour Zurich. Les Lions sont allés s'imposer 7-1 en Hongrie.
Les Zurichois ont déclassé l'équipe hongroise en ouvrant la marque par Weber après 39 secondes. Andrighetto a doublé la mise à la 6e avant un doublé de Bodenmann. Puis Hollenstein a imité son ancien compère de ligne et Alexandre Texier y est aussi allé de sa réussite.
Défaite en revanche pour le troisième club suisse engagé pour cette reprise. Opposé à Munich, Rapperswil s'est incliné 4-1 à domicile.
/ATS