Fin de saison pour Josi, Weber, Fiala et Haas

La saison de NHL est terminée pour les Nashville Predators de Roman Josi et Yannick Weber. ...
Fin de saison pour Josi, Weber, Fiala et Haas

Fin de saison pour Josi, Weber, Fiala et Haas

Photo: KEYSTONE/AP/JASON FRANSON

La saison de NHL est terminée pour les Nashville Predators de Roman Josi et Yannick Weber. C'est aussi le cas pour Kevin Fiala (Minnesota) et Gaëtan Haas (Edmonton).

A Edmonton, les Nashvilles Predators n'ont pas passé l'écueil du quatrième match des seizièmes de finale des play-off contre les Arizona Coyotes (3-4 ap). Les Predators ont remonté des scores de 0-2 et 2-3 mais ils se sont finalement inclinés à la 6e minute de la prolongation sur un but du Canadien Brad Richardson. Les Coyotes ont remporté 3-1 la série.

Cette élimination un peu surprenante n'est certainement pas à mettre sur le dos de Josi. Le capitaine bernois a inscrit quatre points (quatre assists) lors des quatre matches contre Arizona. Dans la dernière partie, il a préparé le 1-2.

Depuis leur participation à la finale de la Coupe Stanley en 2017, qui s'est soldée par une défaite 2-4 contre les Pittsburgh Penguins, c'est la première fois que les Predators sont éliminés si tôt dans la saison. En 2018, ils avaient échoué en quarts de finale et l'année dernière en huitièmes de finale.

Sur leur glace, les Edmonton Oilers ont perdu 3-2 le quatrième match de la série contre les Chicago Blackhawks. Ils sont éliminés 3-1. Haas a enfin joué. L'ancien attaquant a bénéficié de 10'35'' de glace pour sa première apparition dans les play-off.

Kevin Fiala a connu le même sort que Haas. Le Minnesota Wild s'est incliné 4-5 après prolongation face aux Vancouver Canucks sur un tir du poignet du Canadien Christopher Tanev après 11'' de prolongation seulement. Les Canucks ont remporté la série 3-1. Fiala aura brillé avec trois buts dans cet affrontement.

/ATS
 

Articles les plus lus