Crawford succède à Grönborg à la bande chez les Lions

Rikard Grönborg quitte bel et bien ses fonctions d'entraîneur des Zurich Lions avec effet immédiat ...
Crawford succède à Grönborg à la bande chez les Lions

Crawford succède à Grönborg à la bande chez les Lions

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Rikard Grönborg quitte bel et bien ses fonctions d'entraîneur des Zurich Lions avec effet immédiat. Les dirigeants du 'Z' ont nommé le Canadien Marc Crawford pour succéder au Suédois.

Vainqueur de la Coupe Stanley en 1996 à la tête de l'Avalanche du Colorado, Marc Crawford (61 ans) a signé un contrat portant jusqu'au terme de la saison 2024/25. Il avait déjà entraîné les Zurich Lions de 2012 à 2016, menant l'équipe au titre national en 2014. Il était ensuite reparti en NHL.

Rikard Grönborg (54 ans), qui était arrivé à Zurich en 2019, bénéficiait d'un accord valable jusqu'au terme de la saison actuelle. Son départ prématuré semblait inévitable depuis qu'il avait annoncé fin octobre avoir trouvé un nouveau club pour l'exercice 2023/2024.

Triple champion du monde avec la Suède, Rikard Grönborg a failli offrir le titre national au 'Z' ce printemps, mais les Lions ont été battus 4-3 par Zoug en finale des play-off après avoir mené 3-0. La formation zurichoise avait remporté la saison régulière 2019/20, mais le championnat avait été stoppé en raison du coronavirus.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus