Bienne mate le LHC, Fribourg se sort du piège d'Ambri

Bienne est bien l'adversaire le plus dangereux du moment pour Genève-Servette le leader de ...
Bienne mate le LHC, Fribourg se sort du piège d'Ambri

Bienne mate le LHC, Fribourg se sort du piège d'Ambri

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Bienne est bien l'adversaire le plus dangereux du moment pour Genève-Servette le leader de National League. Les Seelandais se sont nettement imposés 4-1 contre Lausanne.

Les Biennois pointent désormais à deux points des Genevois.

Pour la deuxième fois de la saison, les Lausannois ont subi la loi de Bienne. Dans une partie truffée d'erreurs, les joueurs d'Antti Törmanen ont su faire parler leur réalisme avec le duo infernal Fabian Hofer - Jesper Olfsson. L'Autrichien a inscrit deux buts et réalisé deux assists, tandis que le Suédois, venu de Langnau, a marqué un doublé. Le troisième homme de cette ligne, c'est Gaëtan Haas. On voit la formidable force de frappe dont dispose le coach biennois.

Les Vaudois ont payé parfois très cher leurs erreurs individuelles à l'image du mauvais choix d'Aurélien Marti derrière sa cage, qui a conduit au 3-1. Le LHC se retrouve plongé dans le doute après avoir concédé sa troisième défaite de rang. Même Punnenovs a dû laisser sa place à Tobias Stephan à la 45e minute après le 4-1. Le Zurichois n'avait plus joué depuis sept matches.

Fribourg Gottéron revient sérieusement dans la course aux six premières places. Les joueurs de Christian Dubé ont gagné 2-1 sur la glace d'Ambri-Piotta et se retrouvent à deux points de leur adversaire du soir. Ce succès porte aussi la griffe du portier Connor Hughes. Le remplaçant de Reto Berra a paré trente-trois tirs des Tessinois. Il n'avait pourtant pas fait la meilleure impression sur l'ouverture du score de Kneubühler dès la 2e minute. Mais par la suite, il s'est largement repris pour offrir à ses couleurs un troisième succès lors des quatre derniers matches. Julien Sprunger en supériorité numérique et Mauro Jörg en infériorité numérique ont également pris une belle part dans le succès de Gottéron.

Fin de série noire pour Ajoie

Ajoie en a fini avec sa série de sept défaites. Les Jurassiens ont battu 4-1 un HC Lugano, toujours très inquiétant. Les Ajoulots ont marqué l'importantissime 2-0 à un dixième de seconde de la première sirène par Kevin Bozon. Les Tessinois ont réduit le score à la 47e par Riva. Ajoie a finalement passé l'épaule par Guillaume Asselin, qui a transformé son penalty et par Jonathan Hazen, qui s'est vu attribué un but réglementaire.

Bonne semaine pour Rapperswil-Jona. Les Lakers ont battu Kloten 4-2 après avoir pris le meilleur sur Genève-Servette mardi. Le Tchèque Roman Cervenka s'est fait l'auteur de trois passes décisives.

Pour leur deuxième match dans leur nouvel écrin, les Zurich Lions ont battu 4-0 les Langnau Tigers. Le Français Alexandre Texier en a profité pour inscrire son premier but de la saison. Les Zurichois, une fois qu'ils auront rattrapé leurs matches en retard ne seront pas loin de la première place avec leur défense de fer.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus