Les sensations retrouvées de Marc Aeschlimann au HCC

Après une année de galère, marquée par plusieurs blessures, Marc Aeschlimann retrouve progressivement ...
Les sensations retrouvées de Marc Aeschlimann au HCC

Après une année de galère, marquée par plusieurs blessures, Marc Aeschlimann retrouve progressivement la joie de jouer. Il disputera son quatrième match de la saison ce mardi face aux GCK Lions.

Marc Aeschlimann espère que ses ennuis musculaires sont derrière. (photo : Jonathan Vallat). Marc Aeschlimann espère que ses ennuis musculaires sont derrière. (photo : Jonathan Vallat).

Marc Aeschlimann revit. Privé de matches pendant une année, l’attaquant du HC La Chaux-de-Fonds avait fait son retour au jeu le 8 octobre contre Winterthour, en Swiss League de hockey sur glace. Et ce mardi soir, à la patinoire des Mélèzes, il disputera son quatrième match de la saison, au moment de recevoir les GCK Lions.

Âgé de 29 ans, Marc Aeschlimann a été victime de plusieurs blessures successives. Aujourd’hui, tout semble rentrer dans l’ordre. L’ancien junior de Lugano ne cache pas son enthousiasme d’avoir enfin pu regriffer la glace sans souci musculaire majeur : « C’était incroyable le feeling de pouvoir rejouer après une année sans match. Un an, c’est beaucoup. Je devais aussi retrouver mes petites habitudes d’avant-match. On ne m’a pas vraiment donné énormément de glace. Mais c’était en accord avec l’entraîneur. Je manque encore de rythme. »

Marc Aeschlimann : « L’important, c’est déjà de ne pas se reblesser. »

La concurrence est élevée au sein de l’attaque du HCC. Marc Aeschlimann en est bien conscient. L’ancien junior de Lugano doit encore faire sa place au sein de l’alignement du club de hockey sur glace chaux-de-fonnier. Pour l’instant, il évolue au sein de la quatrième ligne : « Tu peux t’entraîner comme tu veux, cela ne suffit pas. Quand tu vas sur la glace, c’est complètement différent. Il y a plein de détails à régler, les petites habitudes, le timing, regarder la position des adversaires », résume Marc Aeschlimann. Ce dernier a d'ailleurs avant tout un rôle défensif : « Au cours de ma carrière, notamment en National League, j’ai souvent évolué au centre de la quatrième ligne. Mais à La Chaux-de-Fonds, il y a une telle qualité que nous pouvons tous tenir un rôle offensif. Il n'y a que dans les situations spéciales où les rôles sont réellement définis. »

« J’ai surtout un rôle défensif en infériorité numérique. »

Marc Aeschlimann aura l’occasion de démontrer qu’il retrouve progressivement toutes  ses sensations ce mardi soir aux Mélèzes. La Chaux-de-Fonds – GCK Lions : c’est aussi un match à suivre en direct sur RTN dès 19h30. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus