Le HCC a bouffé du lion !

Six à zéro après moins de 24 minutes : les joueurs du HC La Chaux-de-Fonds ont dansé 8-2 sur ...
Le HCC a bouffé du lion !

Six à zéro après moins de 24 minutes : les joueurs du HC La Chaux-de-Fonds ont dansé 8-2 sur le ventre de Lionceaux zurichois inoffensifs, ce mardi aux Mélèzes, pour obtenir leur neuvième victoire de la saison en Swiss League de hockey sur glace.

Le HCC célèbre avec son public (Photo: archives Jonathan Vallat) Le HCC célèbre avec son public (Photo: archives Jonathan Vallat)

Six à zéro après 23’33’’ : il n’y a pas eu de match ce mardi à la patinoire des Mélèzes entre le champion de Swiss League de hockey sur glace et le finaliste des derniers play-off. Le HC La Chaux-de-Fonds a écrasé les GCK Lions 8-2. Les 2'349 spectateurs se sont d’abord régalés (par exemple sur l’ouverture du score de Steven Owre), avant, forcément, de s’ennuyer un peu devant le manque d’adversité. Privés de plusieurs titulaires et de joueurs étrangers, les Lionceaux zurichois n’ont tenu leur plan de match très défensif qu’un quart d’heure, avant de laisser des boulevards au champion en titre. « Ce soir, on a bien joué, mais GC n’était pas à son niveau habituel », résume l’attaquant Stefan Rüegsegger, auteur d’un coup du chapeau et de quatre points. Les Abeilles ont pu soigner leur confiance, à l’image du Canadien Steven Owre, qui a allumé deux fois la lampe après avoir « séché » pendant dix matches. 

Stefan Rüegsegger : « C'est pas tous les soirs qu'on peut se faire plaisir comme ça... »

Pour faire exploser leur jeune adversaire (cinq Zurichois avaient moins de 20 ans), les protégés de Louis Matte ont su utiliser leur vitesse. « Cette année (face à nous), c’est un hockey plus défensif. Des fois, c’est frustrant, mais on doit trouver des solutions, c’est ce que font les bonnes équipes », analyse Gilian Kohler, auteur de son deuxième but personnel du championnat.

Gilian Kohler : « Une des plus grandes qualités de notre équipe, c'est la vitesse. »

Vendredi, c’est un nouveau défi tactique qui attend le leader de Swiss League. A Viège, le HCC devra sans doute se montrer plus patient que contre les GCK Lions pour espérer prendre sa revanche sur les Haut-Valaisans (défaite 1-0, le 21 septembre aux Mélèzes). /vco


Le télégramme de HCC - GCK Lions

Le classement de Swiss League


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus