Après avoir disposé de Coire et des Bellinzona Snakes, les Abeilles ont cueilli une troisième victoire de rang en battant Winterthour 3-1 mardi soir en Swiss League de hockey sur glace.
Le HCC tient son rang à Winterthour. Les hockeyeurs chaux-de-fonniers ont pris la mesure des Zurichois 3-1 mardi soir en Swiss League de hockey sur glace. En tête du classement avant cette partie, les hommes de Louis Matte ont fait respecter la logique sans trop de difficultés.
Entame exemplaire
Comme lors de leur victoire samedi contre Bellinzone, les Abeilles ont piqué fort d’entrée de jeu mardi à Winterthour. Les joueurs des Mélèzes, particulièrement travailleurs, ont simplement surclassé les Zurichois dans un premier tiers-temps à sens unique. Kay Schweri et David Eugster ont porté la marque à 2-0 déjà après sept minutes, mais le HCC aurait pu conclure le premier « vingt » avec un avantage encore plus conséquent. « Nous sommes très bien rentrés dans le match », confirme l’attaquant Jaison Dubois. « Contre ces équipes défensives, il faut éviter de garder le 0-0 trop longtemps, car elles prennent confiance », ajoute le Chaux-de-Fonnier.
Jaison Dubois : « On a bien géré et on peut aller de l’avant. »
La domination du HCC dans cette partie s’est certes amoindrie au fil du match, mais même le 3-1 des Zurichois à la 50e, tombé peu après une réussite de Toms Andersons, n’a pas réellement relancé les débats.
Matewa de retour
Si elle n’a pas réservé un suspense palpitant, cette rencontre aura permis à deux Abeilles de rechausser les patins en compétition. Blessé depuis de longs mois au genou, Marc Aeschlimann a bénéficié de quelques minutes de jeu. De son côté, touché il y a un mois au haut du corps, Lucas Matewa a retrouvé sa place dans l’effectif mardi. « Je suis content. J’ai essayé de ne pas avoir d’appréhension, car je joue mal si je joue à moitié », sourit le défenseur.
Lucas Matewa : « J’avais hâte de revenir me faire plaisir avec l’équipe et gagner en famille. »
Choc en vue
Après cette victoire, la troisième de rang, le HCC conserve sa première place du classement avec 20 points engrangés en 9 rencontres. Tout comme son dauphin, Bâle. Les deux équipes qui seront forcément départagées samedi, puisqu’elles se retrouvent face à face. Un choc au sommet sur fond de revanche pour les Rhénans humiliés 7-1 aux Mélèzes en ouverture de saison. Ça promet ! /gjo