Le HC La Chaux-de-Fonds en démonstration

Le club de hockey sur glace de la Métropole horlogère a largement battu samedi soir aux Mélèzes ...
Le HC La Chaux-de-Fonds en démonstration

Le club de hockey sur glace de la Métropole horlogère a largement battu samedi soir aux Mélèzes les Bellinzona Snakes 6-2 en Swiss League.

Gilian Kohler s'est fait l'auteur d'un assist samedi soir. (Photo : Archives Jonathan Vallat) Gilian Kohler s'est fait l'auteur d'un assist samedi soir. (Photo : Archives Jonathan Vallat)

Le HC La Chaux-de-Fonds n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer. Le club de hockey sur glace des Montagnes neuchâteloises a facilement disposé samedi soir aux Mélèzes des Bellinzona Snakes 6-2 en Swiss League. Grâce à ce succès, la troupe de Louis Matte récupère la première place du classement !


Quatre minutes de feu et une première

Le HCC a plié l’affaire en toute fin de première période en faisant passer le score de 0-0 à 3-0 entre la 16e et la 20e minute. Steven Macquat et Toms Andersons, par deux fois, ont fait rugir de plaisir le public chaux-de-fonnier. La messe était alors dite. Les Abeilles inscriront encore trois buts, dont le 5-0 par l’intermédiaire de Noam Micheletti (49e). Pour son premier goal chez les professionnels, le jeune défenseur n’a pas fait les choses à moitié. Il a remonté toute la glace avant de déposer le défenseur adverse et de loger la rondelle dans la lucarne. « J'ai eu confiance en moi, j’ai pris de la vitesse et j’ai marqué. Voir les Mélèzes en feu après,  c’était un plaisir », s’exclame Noam Micheletti avec des étoiles plein les yeux. Seul ombre au tableau pour la troupe de Louis Matte : les deux buts tessinois tombés en fin de match qui privent Valentino Zaetta d’un premier blanchissage cette saison.

Noam Micheletti : « Louis me disait d’avoir confiance et de patiner car je suis un bon patineur. »

La première ligne a pris ses responsabilités 

Cette deuxième victoire de la semaine est due en grande partie à la première triplette du HCC. Louis Matte avait décidé avant la rencontre de mettre Steven Macquat aux côtés de Sondre Olden et Toms Andersons. Bien lui en a pris car le Jurassien a inscrit deux buts, tout comme le capitaine qui a également signé deux assists. Enfin, le Norvégien s’est illustré avec deux passes décisives. « Ça a bien marché car on a amené de la vitesse et des pucks sur la cage. On a donc réussi à marquer des buts assez rapidement », analyse Steven Macquat. Cette belle performance peut s'expliquer aussi par les discussions franches que le coach québécois a eu cette semaine avec ses leaders offensifs sur leurs rendements.

Steven Macquat : « Ça nous libère pour la suite. »

Au classement, le HC La Chaux-de-Fonds prend la tête, à égalité de points avec Bâle. Les Abeilles se rendront mardi à Winterthour. /dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus