Le HCC peine contre le néo-promu 

Le HC La Chaux-de-Fonds s'est imposé 4-3 en prolongation contre Coire mardi soir à domicile ...
Le HCC peine contre le néo-promu 

Le HC La Chaux-de-Fonds s'est imposé 4-3 en prolongation contre Coire mardi soir à domicile en Swiss League de hockey sur glace. Il a livré une prestation peu satisfaisante.  

Steven Macquat, auteur de la 3e réussite chaux-de-fonnière devant 2'128 spectateurs à la patinoire des Mélèzes  (Photo : archives Jonathan Vallat) Steven Macquat, auteur de la 3e réussite chaux-de-fonnière devant 2'128 spectateurs à la patinoire des Mélèzes  (Photo : archives Jonathan Vallat)

Le HCC peut faire mieux, doit faire mieux ! Quatre jours après avoir perdu à Sierre, le HC La Chaux-de-Fonds a frisé le code mardi soir en Swiss League de hockey sur glace. Devant 2'128 spectateurs à la patinoire des Mélèzes, les protégés de Louis Matte se sont imposés 4-3 après prolongation, contre le néo-promu Coire, lors de la 7e journée du championnat. Ils ont livré une prestation indigne de leur statut de champion face à un adversaire plus modeste, mais qui a crânement joué sa chance.

Mené 1-0, le HCC est parvenu à renverser la vapeur en moins de trois minutes dans la première période grâce à deux supériorités numériques bien négociées. C’était le point positif de la soirée. Et Steven Macquat inscrivait le troisième but à la mi-match, la suite était bien moins convaincante : « On n’a pas été assez directs. Il faut qu’on joue vraiment vertical : la vitesse c’est notre force et on ne l’utilise pas assez », expliquait l’attaquant jurassien à l’issue de la partie.

Steven Macquat : « Il faut retourner au travail. »

Contrairement à ce qu’on pouvait croire, l’affaire n’était pas classée pour autant. Les Chaux-de-Fonniers ne sont jamais parvenus à concrétiser un potentiel offensif manifeste : ils se sont compliqué la tâche et les Grisons ont obtenu le droit de disputer une prolongation, en revenant au score. Et c’est uniquement grâce à la qualité individuelle de Toms Andersons que le HCC a pu faire la différence en prolongation et conserver deux points : « On n'a pas été tranchant, on ne fait pas les bonnes choses au bon moment, on n’est pas devant le but », constatait un Louis Matte peu satisfait.

Louis Matte : « Je leur ai souhaité une bonne soirée et dit à demain matin. »

Au classement de la Swiss League, après sept journées, le HCC est 2e avec trois longueurs de retard sur Bâle. Il gagne même un rang à la suite de la défaite de Viège, contre Olten, 2-1. /mne 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus