Le HCC lance Micheletti dans le bain et gagne encore

Vainqueur 3-0 des CGK Lions mardi à Küsnacht, le HC La Chaux-de-Fonds n’a toujours pas égaré ...
Le HCC lance Micheletti dans le bain et gagne encore

Vainqueur 3-0 des CGK Lions mardi à Küsnacht, le HC La Chaux-de-Fonds n’a toujours pas égaré de point en Swiss League de hockey sur glace en ce début de saison. Le jeune Noam Micheletti a vécu un drôle de baptême du feu.

Le HCC de Louis Matte conserve un bilan parfait après trois matches (archives: Jonathan Vallat). Le HCC de Louis Matte conserve un bilan parfait après trois matches (archives: Jonathan Vallat).

Son jeu est perfectible, mais surtout, son bilan reste parfait : le HC La Chaux-de-Fonds a remporté son troisième match en autant de rencontres cette saison en Swiss League de hockey sur glace. Les joueurs de Louis Matte ont battu les GCK Lions 3-0, mardi à Küsnacht, près de six mois après avoir dominé les Lionceaux en finale des play-off. Il a fallu 44 arrêts du gardien Viktor Östlund, 12 tirs bloqués dont un sur la ligne de but par… le défenseur Arnaud Jaquet au plus fort de la pression adverse, mais les Abeilles ont encore trouvé un moyen de gagner. Elles ont dû attendre la 56e pour se donner de l’air (2-0) avant de sceller le score dans la cage vide.


Du boulot « plein les pattes »

« On a eu du boulot plein les pattes. On a eu un très grand Viktor Östlund (dans les buts). Sans lui, l’issue du match n’était pas pareille », estimait au terme de la partie l’attaquant Jaison Dubois, reconverti en défenseur pour pallier l’absence sur blessure de Ludovic Voirol. 

Jaison Dubois : « On peut être fier de nous. »

Ce 17 septembre 2024 restera sûrement gravé dans la mémoire de Noam Micheletti. Le défenseur chaux-de-fonnier de 18 ans a disputé à Küsnacht son premier match de ligue nationale. Et il l’a joué… en attaque. Son entraîneur Louis Matte l’a placé à l’aile et lui a octroyé quelque huit minutes de jeu. Le jeune joueur en a profité pour inscrire une passe décisive sur l’ouverture du score d’Evgeny Chiriayev (15e). « C’était assez dur, ça change beaucoup des juniors. C’est là que je vois qu’il faut que je travaille un peu plus. Un peu beaucoup plus », reconnaissait le numéro 11 du HCC.

Noam Micheletti : « C'était un peu compliqué pour moi, parce que je n'ai pas l'habitude de jouer en attaque. »

Quelle sera la première équipe à prendre des points au HCC cette saison ? Viège samedi prochain ? Réponse dès 19 heures. /vco


Le télégramme de GCK Lions - HCC

Le classement de Swiss League


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus