Deux matchs, six points : voilà le bilan du HC La Chaux-de-Fonds après les deux premières journées du championnat de Swiss League de hockey sur glace version 2024/2025. Après une nette victoire 7-1 face à Bâle vendredi soir, les joueurs de Louis Matte ont battu Olten 4-2 samedi soir en terres soleuroises au terme d’un match intense et électrique.
L’efficacité fait la différence
Cependant, rien n’a été facile pour le HC La Chaux-de-Fonds au Kleinholz d’Olten. Face à une équipe soleuroise remontée à bloc pour son premier match de la saison à domicile et emmenée par un redoutable duo Faille-Asselin, les Abeilles ont surtout su se montrer plus réalistes.
Elles ont notamment su profiter d’une supériorité numérique à la mi-match pour prendre les devants dans la rencontre. Et c’est encore en situation spéciale, cette fois en infériorité numérique, que Janick Loosli, profitant d’une rare erreur du portier soleurois, pouvait inscrire le quatrième but des siens.
A l’inverse, les joueurs de Gary Sheehan ont souvent manqué de tranchant devant le but chaux-de-fonnier, à l’image d’Horansky qui ratait la cage vide à quelques minutes du terme de la rencontre. Un but qui aurait pu donner une fin de match bien différente.
Louis Matte : « Pour un deuxième match, c’était un très bon match. »
Seule équipe à avoir remporté ses deux premiers matches dans le temps réglementaire, le HCC prend seul la tête du classement de Swiss League. Les joueurs de Louis Matte poursuivront leur championnat mardi soir à Küsnacht face aux GCK Lions. /yfr