Le HC La Chaux-de-Fonds commence en fanfare

Quelle entrée en matière pour les Abeilles ! Elles ont pris le meilleur sur Bâle 7-1 vendredi ...
Le HC La Chaux-de-Fonds commence en fanfare

Quelle entrée en matière pour les Abeilles ! Elles ont pris le meilleur sur Bâle 7-1 vendredi aux Mélèzes pour leur premier match de la saison en Swiss League de hockey sur glace.

Le HC La Chaux-de-Fonds a parfaitement réussi son premier match de l'exercice vendredi aux Mélèzes.  Le HC La Chaux-de-Fonds a parfaitement réussi son premier match de l'exercice vendredi aux Mélèzes. 

Le HC La Chaux-de-Fonds impose sa loi d'entrée en Swiss League de hockey sur glace. Double tenant du titre, le club des Mélèzes a dominé Bâle 7-1 à domicile vendredi pour son premier match de l'exercice 2024-2025. Une entame de saison idéale pour les Abeilles et pour son défenseur Arnaud Jaquet, qui disputait son 750e match en Ligue nationale. 

Une première « incroyable » pour Boss

Le choc annoncé entre les deux premiers de la dernière saison régulière n’a pas eu lieu vendredi aux Mélèzes. Les débats se sont rapidement révélés déséquilibrés entre des Chaux-de-Fonniers précis et rapides et des Bâlois indisciplinés et en cruel manque de repères. Conséquence : trois pénalités rhénanes et autant de buts pour le HCC ! Le premier d’entre eux a été inscrit par le jeune Darren Boss, 20 ans, tout juste remis d’une longue blessure. Une « délivrance » pour l’attaquant qui fête son premier but sous les couleurs du HCC.

Darren Boss : « Les sensations sont incroyables »

Le HC La Chaux-de-Fonds a ensuite maintenu sa pression constante et son jeu rapide pour mener 6-1 après deux tiers-temps. Le match était joué. 

Owre voit triple d’entrée

C’était également l’une des interrogations avant ce premier match de la saison : que vaut vraiment le nouvel attaquant du HCC Steven Owre ? Le Canadien a répondu à cette question de lui-même en inscrivant trois buts pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. « Je ne m’attendais pas à autant que ça », sourit le nouveau venu. « Mais mes coéquipiers ont fait un super job et j’ai pu terminer leurs actions », ajoute-t-il modestement.

Steven Owre : « Le public a été génial »

S’il convient de souligner la décevante prestation de Bâle, le HC La Chaux-de-Fonds a réalisé une très solide performance d’ensemble pour son premier match devant ses 3'057 spectateurs. Pas le temps de fanfaronner pour autant, les Abeilles affrontent Olten, samedi soir déjà. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus