Steven Owre rejoint le HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds annonce mercredi l’arrivée dans ses rangs de Steven Owre pour la saison ...
Steven Owre rejoint le HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds annonce mercredi l’arrivée dans ses rangs de Steven Owre pour la saison prochaine. Ce joueur de centre canado-américain de 27 ans a été le meilleur buteur de la 1re division autrichienne cette saison

Steven Owre et ses nouveaux coéquipiers du HC La Chaux-de-Fonds tenteront de remporter un nouveau trophée la saison prochaine. (photo : Bertrand Pfaff) Steven Owre et ses nouveaux coéquipiers du HC La Chaux-de-Fonds tenteront de remporter un nouveau trophée la saison prochaine. (photo : Bertrand Pfaff)

Le HC La Chaux-de-Fonds tient son second joueur étranger. Le club des Mélèzes, tout juste champion de Swiss League de hockey sur glace pour la deuxième fois consécutive, annonce mercredi l’arrivée de Steven Owre pour la saison prochaine. Ce joueur canado-américain de 27 ans est un joueur « capable de marquer des goals », souligne un communiqué du HCC. Contacté, Loïc Burkhalter, directeur sportif du club, explique qu'il « observe ce joueur depuis longtemps déjà », en précisant que c'est  « un hockeyeur complet qui sait tout faire ».


Meilleur buteur de la ligue

Cette saison, Steven Owre a évolué avec les Pioneers Vorarlberg dans la première division autrichienne. Un championnat assez compétitif si l'on se souvient par exemple de la victoire d'Innsbruck en Ligue des champions face à Genève-Servette, futur champion d'Europe. Et le joueur de centre a brillé sur la glace, enregistrant un total de 62 points en 48 matches en saison régulière, ainsi que 10 points en 8 rencontres lors des séries éliminatoires. Sa performance lui a valu une série de distinctions, notamment celle du meilleur compteur de la ligue et celle de MVP de la saison régulière.


Joueur d’expérience

Après avoir commencé sa carrière dans les ligues juniors aux États-Unis, Steven Owre a évolué en 1re division junior au Canada avant de faire ses preuves dans la 3e division américaine. Plus récemment, le canado-américain a joué dans la 1re division de trois pays différents : la France, l’Angleterre et l'Autriche. 


Pas forcément avec Olden

A La Chaux-de-Fonds, il est appelé à renforcer l’équipe. Mais pas aux côtés de Sondre Olden, selon Loïc Burkhalter. Le directeur sportif du club explique que le HCC « a déjà une première ligne extraordinaire, et qu’il en faut maintenant une deuxième ». 

Avec 7 défenseurs et désormais 12 attaquants sous contrat, le HCC version 24/25 a déjà fière allure. Mais, le directeur sportif l'annonce, le HCC recherche encore un ou deux attaquants, un défenseur et un gardien pour la saison prochaine. /comm-gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus