Au bout de la nuit, le HC La Chaux-de-Fonds s’incline en terres zurichoises

Les hockeyeurs chaux-de-fonniers ont été battus 5-4 après prolongations par les GCK Lions mardi ...
Au bout de la nuit, le HC La Chaux-de-Fonds s’incline en terres zurichoises

Les hockeyeurs chaux-de-fonniers ont été battus 5-4 après prolongations par les GCK Lions mardi soir et laissent les Zurichois revenir à 1-1 dans cette finale des play-off de Swiss League

Kay Schweri du HC La Chaux-de-Fonds Kay Schweri du HC La Chaux-de-Fonds

Après sa victoire de dimanche, le HC La Chaux-de-Fonds n’a pas réussi à faire le break lors de l’acte II de la finale des play-offs de Swiss League de hockey sur glace. Mardi soir à Küsnacht, les joueurs de Louis Matte se sont inclinés 5-4 contre les GCK Lions après prolongations lors de l’acte II. Le but victorieux des Zurichois est tombé à la 99e minute de jeu.

Deuxième tiers-temps fatal… ou presque

Comme on pouvait s’y attendre, les joueurs locaux ont mis beaucoup d’envie et d’énergie dès l’entame de match. « On savait qu’ils allaient venir fort » expliquait le défenseur Arnaud Jaquet. « Je pense que le premier tiers était ok. Au deuxième tiers, on les a trop laissé jouer. On n’a pas assez patiné. C’est ça qui a fait la différence ce soir ». Les Zurichois menaient en effet de deux longueurs au terme des 40 première minutes de jeu. Un retard que les Chaux-de-Fonniers n’ont combler qu’en toute fin de troisième tiers-temps. « Il faut garder le positif. On a eu une bonne réaction au troisième tiers. En prolongations, il y a eu des occasions des deux côtés, mais finalement ça a tourné pour eux ».

Arnaud Jaquet

Grâce à ce succès, les GCK Lions reviennent à 1 partout dans cette série « au meilleur des sept ». Le troisième acte de se jouera vendredi soir à la patinoire des Mélèzes.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus