La NHA termine la saison au pied du podium

La Neuchâtel Hockey Academy s’est inclinée 5-4 après prolongation face à Ambri dimanche soir ...
La NHA termine la saison au pied du podium

La Neuchâtel Hockey Academy s’est inclinée 5-4 après prolongation face à Ambri dimanche soir lors de la finale pour la troisième place du championnat de Women’s League

Les encouragements de Yan Gigon sur le banc de la Neuchâtel Hockey Academy n'auront finalement pas suffi dimanche. (photo : archives/Pierre Boldt). Les encouragements de Yan Gigon sur le banc de la Neuchâtel Hockey Academy n'auront finalement pas suffi dimanche. (photo : archives/Pierre Boldt).

La Neuchâtel Hockey Academy en chocolat. Les joueuses du Littoral ont perdu de peu 5-4 après prolongation dimanche soir à l’occasion d’un duel honorifique pour la troisième place finale du championnat de Women’s League.


Un duel renversant

Tout avait pourtant bien commencé pour les filles de Yan Gigon dans ce match de placement, le dernier de la saison. La NHA a en effet inscrit le premier but de la partie après seulement 70 secondes de jeu grâce à Tanja Kunz. Mais le réveil tessinois a été cinglant. Ambri a pu inscrire 4 buts entre la 3e et la 32e minute de jeu.

Les Neuchâteloises n'ont pas lâché pour autant et ont recollé au score grâce à trois réussites de Gaëlle Bourquin, Kristen Guerriero et Truax Madison, dans l’ultime période. Un joli sursaut d’orgueil finalement vain puisqu’en prolongation, à la 76e minute de jeu, les Tessinoises profitaient d’une supériorité numérique pour clore définitivement les débats. /gjo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus