Louis Matte veut un HC La Chaux-de-Fonds « affamé »

Le HC La Chaux-de-Fonds peut valider son ticket pour les demi-finales des play-off de Swiss ...
Louis Matte veut un HC La Chaux-de-Fonds « affamé »

Le HC La Chaux-de-Fonds peut valider son ticket pour les demi-finales des play-off de Swiss League de hockey sur glace en éliminant Winterthour ce vendredi aux Mélèzes

Louis Matte veut une plus grande éthique de travail de la part de ses joueurs. (Photo : Jonathan Vallat) Louis Matte veut une plus grande éthique de travail de la part de ses joueurs. (Photo : Jonathan Vallat)

C’est un Louis Matte détendu qu’on a rencontré aux Mélèzes jeudi, en marge de l’entraînement, alors que la majorité des joueurs avaient déjà quitté la glace.

Le technicien québécois avait eu la confirmation tard la veille, qu’au lieu de 2-2 dans la série des quarts de finale des play-off de Swiss League qui l’oppose à Winterthour, « son » HC La Chaux-de-Fonds menait désormais 3-1 sur décision de Swiss Ice Hockey, la fédération suisse de hockey sur glace. « C’est sûr que ça change la donne », commente l’entraîneur des Abeilles.


Pourquoi des montagnes russes?

En alignant samedi un joueur – Mats Alge – qui n’avait pas le droit d’être sur la glace, le club zurichois a commis une énorme bourde et rendu un grand service à un champion en titre inconstant au possible, depuis le début des séries.

Comment une équipe qui écrase son adversaire 8-0 dimanche dernier peut perdre 4-0 deux jours plus tard ? « Nous n’étions pas assez affamés autour des buts à Winterthour », résume Louis Matte.


D'autres joueurs seront écartés

Conséquence, celui-ci va encore opérer des changements dans son alignement.

La recette du succès, et donc d’une qualification pour les demi-finales ? « Bloquer des gros shoots, finir les checks, attaquer le but, être là pour les rebonds », répond l’homme fort des Mélèzes. /vco 

Louis Matte: « Chez nous, c'est pas une question de talent »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus