Le HC La Chaux-de-Fonds en demi-finale

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est imposé 3-2 après prolongations contre Winterthour vendredi soir ...
Le HC La Chaux-de-Fonds en demi-finale

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est imposé 3-2 après prolongations contre Winterthour vendredi soir lors de l’acte V des quarts de finale des play-off de Swiss League et se qualifie pour les demi-finales 

La joie du HC La Chaux-de-Fonds. (photo : Albin Tissier) La joie du HC La Chaux-de-Fonds. (photo : Albin Tissier)

Direction les demi-finales pour le HC La Chaux-de-Fonds. Devant 5046 spectateurs aux Mélèzes, les joueurs de Louis Matte ont battu Winterthour 3-2 après prolongations vendredi soir dans l’acte V des quarts de finale de play-off. Ils remportent ainsi leur série 4-1. Les Abeilles commenceront leur demi-finale le 1er mars aux Mélèzes, face à un adversaire encore à déterminer.

74 tirs cadrés

Le dicton dit que le 4è point d’une série de play-off est le plus dur à remporter. Le HC La Chaux-de-Fonds en a fait la constatation. Pourtant largement dominatrices, les Abeilles ont eu toutes les peines du monde à s’imposer. Les Chaux-de-Fonniers se sont notamment heurtés à un gardien zurichois en état de grâce, Michal Chmel, qui a repoussé 71 (!) des 74 tirs qui lui ont été adressés. Le but gagnant est finalement tombé à la 76e minutes de jeu de la canne de Gilian Kohler. « Quand tu domines comme ça et que tu as autant de shoots sur le but, c’est clair que ça devient frustrant » confiait l’ultime buteur de la soirée.

Si le HC La Chaux-de-Fonds remporte cette série en cinq matchs, tout n’a pas été facile face à une coriace équipe zurichoise. « C’était une série assez spéciale. C’était surtout compliqué d’aller jouer là-bas, mais, honnêtement, je ne sais pas trop pourquoi » analysait Gilian Kohler. « Tu n’as rien à perdre quand tu es le 8e et c’est assez compliqué de jouer des équipes comme ça ».

Les Abeilles vont maintenant bénéficier d’une semaine de repos avant d’entamer les demi-finales le vendredi 1er mars à la patinoire des Mélèzes. /fph+yfr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus