Le HCC exécute Winterthour

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est imposé 8-0 contre Winterthour dimanche soir, lors de l’acte III ...
Le HCC exécute Winterthour

Le HC La Chaux-de-Fonds s’est imposé 8-0 contre Winterthour dimanche soir, lors de l’acte III des quarts de finale des play-off de Swiss League. Il  mène 2-1 dans cette série

Des soirées comme celles-ci, le public en redemande.  (photo : Albin Tissier) Des soirées comme celles-ci, le public en redemande.  (photo : Albin Tissier)

La remise à l’ordre a été cinglante, en Swiss League de hockey sur glace. Devant 5'250 spectateurs à la patinoire des Mélèzes, on jouait à guichets fermés, le HC La Chaux-de-Fonds a écrasé Winterthour 8-0 dimanche lors de l’acte III des quarts de finale des play-off. Après avoir subi un sérieux camouflet deux jours plus tôt sur sol zurichois, le HCC a ainsi repris la main dans la série, il mène deux victoires à une.

Devant un public aux anges, les joueurs de Louis Matte ont livré une prestation de derrière les fagots de la première à la dernière seconde de jeu : « On avait à cœur de démontrer qu’on pouvait bien jouer à 100% pendant 60 minutes », résumait le défenseur Bastien Pouilly.

Les Chaux-de-Fonniers ont réellement étouffé leur adversaire, imposant un rythme et une vitesse à donner le tournis. Plus rapides sur chaque puck, ils ont vite transformé ses excellentes intentions en but. C’est Anthony Huguenin – élu meilleur joueur de son équipe – qui a ouvert les feux après trois minutes de jeu. Il a donné le ton d’une soirée cauchemardesque pour les uns et mémorable pour les autres : « On avait surtout envie de mieux faire par rapport à notre dernier match. On devait se réveiller », rajoutait encore Bastien Pouilly.

 

Bastien Pouilly

Le HCC est bien lancé pour gagner sa série. Mais ce n’est de loin pas encore fait. L’acte IV de ces quarts de finale se déroule mardi à Winterthour. Le 8-0 ne compte plus. Il faudra remettre l’ouvrage sur le métier : « Chaque match est une nouvelle histoire. Mais on sait que la recette pour gagner, c’est amener de la vitesse », expliquait Steven Macquat. /mne

Steven Macquat : « En play-off, il faut avoir la mémoire courte »

Les quarts de finale 

La Chaux-de-Fonds (1er) - Winterthour (8e) 8-0 (2-0 3-0 3-0). 2-1 dans la série.

Bâle (2e) - Viège (7e) 2-3 (1-0 0-2 1-1), 0-3 dans la série.

Olten (3e) - Thurgovie (6e) 4-3 ap (0-2 1-1 2-0 1-0), 2-1 dans la série.

GCK Lions (4e) - Sierre (5e) 2-4 (0-0 2-1 0-3), 1-2 dans la série.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus