Le HC La Chaux-de-Fonds s’est incliné 4-2 à Winterthour dans l’acte II des quarts de finale des play-off de Swiss League de hockey sur glace. Il a fallu qu’elles soient menées 4-0 pour que les Abeilles se réveillent
Winterthour n’est pas une ville de hockey sur glace. Seuls 1'845 spectateurs ont assisté au premier match de play-off à domicile de l’histoire du club en deuxième division. Les absents ont eu tort, car contre toute attente, ce sont les modestes Zurichois qui l’ont emporté contre le champion en titre.
Les témoins ont vécu une énième version de la fable du lièvre et de la tortue. Les joueurs du HC La Chaux-de-Fonds ont attendu d’être menés 4-0 à la mi-match et un changement de gardien – Hugo Cerviño pour Viktor Östlund – pour sortir de leur torpeur dans cet acte II des quarts-de finale des play-off de Swiss League..
De l'élan, deux buts et c'est tout
Et les quelques supporters chaux-de-fonniers ont bien cru que ça pourrait suffire ! Les Abeilles ont donné le tournis à leur adversaire. Julien Privet (42e) et Steven Macquat (47e) ont ramené les leurs à deux longueurs. Il y a eu ensuite un jeu de puissance chaux-de-fonnier. Sans résultat. Et ce bel élan soudain s’est brisé.
« Ce soir, on a joué que les 20 dernières minutes. On était peut-être pas prêts », concède l’attaquant du HCC Julien Privet, désigné meilleur joueur de son équipe.
Julien Privet: « Ils nous ont mis beaucoup de pression »
Louis Matte, l’entraîneur des Abeilles, n’a pas apprécié l’attitude de ses joueurs, qui doivent s’attendre à transpirer à l’entraînement avant l’acte III de ces quarts de finale des play-off de Swiss League de dimanche aux Mélèzes (17h). /vco
Tous les quarts de finale des play-off de Swiss League