Bien que défaits 4-3 après prolongation vendredi soir à Winterthour, les Chaux-de-Fonniers terminent au 1er rang final de la Swiss League de hockey sur glace. Ils retrouveront les Zurichois en play-off
Un point suffit au bonheur du HC La Chaux-de-Fonds ! Les Abeilles se sont inclinées 4-3 après prolongation vendredi soir à Winterthour lors de la 45e et ultime journée de Swiss League de hockey sur glace. Grâce à ce point, les hommes de Louis Matte s’adjugent le 1er rang du classement de la saison régulière pour la deuxième année consécutive. Ils retrouveront Winterthour en quarts de finale des play-off.
L’énergie du désespoir
En avance d’un but au terme du premier tiers-temps, les Chaux-de-Fonniers ont subi la foudre zurichoise lors du deuxième « vingt ». Les locaux, dans l’obligation d’engranger des points afin de se qualifier pour les play-offs, ont livré toutes leurs forces dans la bataille. Ils ont ainsi réussi à retourner la situation pour mener 3-2 au terme des 40 premières minutes de jeu.
A nouveau dominateurs lors de l’ultime tiers-temps, les Chaux-de-Fonniers se sont longtemps heurtés à un adversaire bien regroupé en défense, ne cédant pas le moindre centimètre de glace. La délivrance est finalement venue d’un but signé Anthony Huguenin à 65 secondes du terme du temps réglementaire. « C’est un goal qui fait du bien », avouait le défenseur du HCC le sourire aux lèvres.
Le HC La Chaux-de-Fonds conclut cependant son championnat régulier sur une troisième défaite consécutive. « C’est vrai que les trois derniers matches ont été un peu compliqués », concède Anthony Huguenin. « On va prendre quelques jours de repos et revenir en forme la semaine prochaine pour les play-offs. On a envie de revivre de grandes émotions ». Pour cela, rendez-vous le 13 février aux Mélèzes pour l’acte I des quarts de finale de play-off face à Winterthour. /sdu+yfr